Mauritanie : des centaines de citoyens bloqués près de Rosso

Un camion géant s’est renversé à 53 kilomètres au nord de la ville de Rosso, sur la route qui la relie à la capitale Nouakchott, provoquant ainsi une fermeture totale de l’axe reliant la Mauritanie aux pays d’Afrique subsaharienne.
Le camion empêche tout passage de véhicules sur la route, tandis que les sables mouvants rendent impossible toute sortie vers les bas-côtés non asphaltés. Ainsi, des dizaines de voitures et des centaines de citoyens se retrouvent bloqués sur la route.
Selon le correspondant de « Sahara Médias » présent sur place, la file d’attente des véhicules s’étend sur plus de deux kilomètres.
D’autre part, le camion s’est renversé dans un grand trou et, malgré les efforts déployés pour le dégager, il reste coincé dans une position délicate (jusqu’à ce lundi matin).
La plupart des personnes bloquées sont des transporteurs qui ont protesté contre cette situation et demandé aux autorités d’intervenir rapidement pour rouvrir la route. L’un d’eux a déclaré : « Je suis coincé ici depuis hier, le froid et la faim nous épuisent. »
De tels accidents se produisent fréquemment sur les routes mauritaniennes, lorsque des camions géants se renversent en raison d’une surcharge ou de fissures dans la chaussée.
Récemment, certains députés ont demandé la mise en place de grues le long des routes urbaines en Mauritanie afin d’intervenir dans de telles situations et en cas d’accidents de la circulation.